Shala est un mot sanskrit qui signifie le lieu, l'école,  où le yoga est transmis mais c’est aussi une vraie maison où les Yogis peuvent se retrouver pour partager toutes leurs expériences, leurs voyages et faire ainsi grandir leurs pratiques dans l’écoute et la bienveillance.

On parle même parfois de Dharma shala comme un refuge de pèlerins, un sanctuaire, ou un ashram.

Votre shala donc, a une petite surface de 40m2 uniquement, c'est un parti pris audacieux, mais nous voulons offrir une attention particulière à chacun de vous, personnaliser, vous aider à construire votre propre pratique dans la justesse et la précision.  

Mais c’est aussi un arbre à la symbolique très forte en Inde.

En effet il est dit que c’est l’arbre préféré du dieu Vishnou et que buddha y serai né alors même que sa mère en saisissait une branche.

 

« Abhaya » Est  autre mot sanskrit qui signifie : « au-delà du courage », Mais ici il est surtout le nom qu’a  reçu la fondatrice des lieux par son maître.

 

Notre mantra

Om saha navavatu Saha nau bhunaktu saha Viry am karavavahai

tejasvi navadhitam astu ma vidvishavahai

Om Shanti Shanti Shanti

-

accepte nous tous ensemble. Protège nous tous ensemble. Que notre savoir et force grandissent. Et que nous n éprouvions jamais de ressentiment, les uns pour les autres.

 

D’ailleurs, sept jours sur sept, plusieurs Disciplines y sont transmises dans la tradition pure, telles que nous les avons reçu de nos maîtres.

La méthode Gérard Arnaud en Vinyasa Yoga pour la précision, la justesse de ses alignement et du souffle.

Mais aussi du Yin Yoga et du Kundalini..

Et  surtout le jivamukti yoga qui guide nos pas grâce à cinq principes très fort, qui sont véritablement l’ADN de notre Shala/ Un chemin vers l’éveil par la compassion pour tous les êtres.

Ahimsa : Un mode de vie non violent et compatissant qui s’étend aux autres, les animaux et l’environnement.

Bhakti: Reconnaître que la réalisation de soi est le but de toutes les pratiques du yoga, et fixation d’une intention élevée pour la pratique.

Dhyana: la meditation

Nada: Le développement d’un corps et d  un esprit sain grâce a une écoute profonde : la musique, le silence ou même la voix du professeur.

Shastra: Étude des anciens enseignements Yogiques’, y compris les chants en sanskrit, les mantras.

Et puis...  Vous trouverez la Lumière from Goa, d'une autre femme nomade dont nous sommes fan aussi! Des sautoirs d'une délicatesse inouïe...

son site internet: juste-s.com

son instagram: juste.s_paris

De Uria

Nous sommes tellement heureux de proposer à nos élèves ces tapis! que notre démarche de yogis puisse être cohérente... pratiquer sur ces nuages de coton Bio, tissés à la main et teints aux herbes ayurvédiques naturellement séchées au soleil du sud de l'Inde... On sent l'amour dans les fibres juste en y déposant son regard...

Leur site: www.deuria.com

insta: #deuriaorganic